Accueil > Autour de Matsue > Région du San’in

Région du San’in

Matsue est située au centre de la région japonaise du San’in, constituée principalement des départements de Shimane et Tottori. Tottori, très proche de Matsue, a vu naître plusieurs dessinateurs de manga parmi les plus connus du pays, comme Mizuki Shigeru (auteur de Kitaro le repoussant et de NonNonba), Gosho Aoyama (Détective Conan) ou de Jiro Taniguchi (Le journal de mon père, Quartier lointain). Grandement inspirés par leur terre d’origine, les artistes de Tottori sont largement mis à l’honneur dans ce département surnommé le « royaume des mangas ».

Une côte magnifique – 美しい海岸

Le Iwami Seaside Park (en japonais), qui borde la côte dans le département de Shimane et situé à proximité de l’aquarium AQUAS, offre de très belle plages pour nager, plonger au tuba et surfer. Plus loin, le San’in Kaigan Global Geopark, entre la ville de Tottori (chef-lieu du département du même nom) et le département de Hyogo est connu pour la côte de Uradome, la plage de Tomiura, et sa dune de sable unique (la plus grande du Japon). Il est même possible de voir des dauphins sur cette côte !

Train by the Sea of Japan
Retour

Kurashiki et Misasa - 倉吉・三朝

Kurayoshi est notamment réputée pour sa rangée d’anciens magasins aux tuiles rouges dont les murs de chaux blancs se dressent le long d’un petit cours d'eau parcourant la ville. C’est aussi là que se déroule Quartier lointain, l’oeuvre culte de Jirô Taniguchi. Possédant l’une des plus fameuses sources d’eau chaude du Japon, naturellement forte en radon, la ville de Misasa est située près du temple Sanbutsu-ji, perché à flan de falaise. Entretenant de forts liens avec la France, la ville thermale est jumelée avec Lamalou-les-Bains (Hérault) et organise chaque année le festival Marie Curie.

Misasa Onsen Outdoor Bath
Retour

Tsuwano – 津和野

Avec ses allées de résidences de samouraï bordées de douves où nagent une multitude de carpes colorées, ses vestiges de l’ancien château, et le sanctuaire Taikodani Inari (l’un des cinq plus importants sanctuaires dédiés au dieu du riz), Tsuwano est appelée « la petite Kyôto du San’in ». La ville est également connue pour ses nombreux festivals traditionnels, ses musées, et ses sources.

Tsuwano
Retour
Liens utiles
  • Tourisme dans le département de Shimane (en anglais) ››Cliquez ici
  • Tourisme dans le département de Tottori (en anglais) ›› Cliquez ici
  • Tourisme dans la région du San’in (en anglais) ›› Cliquez ici

HOME > Areas Nearby > San-in Region

San-in Region

Matsue is at the centre of the San-in Region (primarily Shimane and Tottori Prefectures), which is often referred to as “the other side of Japan”. Matsue is very close to Tottori Prefecture, which is rich in natural resources. Tottori is known as the “Manga Kingdom”, as it is the hometown of many famous manga artists, like Sakaiminato’s Shigeru Mizuki (GeGeGe no Kitaro), Hokuei District’s Gosho Aoyama (Detective Conan) and Tottori City’s Jiro Taniguchi (Botchan no Jidai, A Distant Neighbourhood).

A beautiful coast – 美しい海岸

Iwami Seaside Park (Japanese), along the Shimane coast and close to Shimane Aquarium AQUAS, has great beaches for swimming, snorkeling, and surfing. The San-in Kaigan Global Geopark, that runs from Tottori to Kyoto Prefecture, is best known for its Uradome Coast, Tomiura Beach and Tottori’s Sand Dunes (Japan’s largest). You might even see dolphins along this coast!

Train by the Sea of Japan
Back to Top

Kurashiki and Misasa - 倉吉・三朝

Setting of A Distant Neighbourhood, written by Tottori manga artist Jiro Taniguchi, the city of Kurayoshi is praised for its townscape reminiscent of Edo and early Meiji Eras. Located nearby is Misasa Onsen, one of the world’s richest radium hot springs. It is also home to the Sanbutsu-ji Temple’s Nageire-do Hall, a national treasure perched halfway up a cliff.

Misasa Onsen Outdoor Bath
Back to Top

Tsuwano – 津和野

Called the “Little Kyoto of San-in”, the former castle-town of Tsuwano is located in the westernmost part of Shimane Prefecture, near Yamaguchi and Hiroshima. It offers visitors many preserved historical sites (Tsuwano Castle Ruins, Taikodani Inari Shrine, two historic Catholic churches), museums (Mori Ogai Memorial Hall, Kyodokan Folk Museum), festivals (Yabusame Horseback Archery, Sagimai Heron Dance Sagimai) and hot springs.

Tsuwano
Back to Top
Useful links