Accueil > Autour de Matsue > Unnan et Okuizumo

Unnan et Okuizumo

Situées dans les montagnes du Chûgoku, au sud de Matsue, les deux municipalités de Unnan et Okuizumo abritent de nombreuses merveilles naturelles, dont d’impressionnantes cascades et des arbres gigantesques. La région est caractérisée  également par ses nombreux sites de forges Tatara servant à produire entre autre les fameux sabres japonais, et aurait servie d’inspiration au célèbre film d’animation du studio Ghibli, Princesse Mononoke.

Les forges Tatara – たたら製鉄

La région est réputée pour sa longue histoire en matière de forges et de travail du fer. Le terme « tatara » se rapporte au soufflet à pied utilisé pour attiser les braises.

On trouve encore ici d’anciennes forges bien préservées, dont Sugatani Tatara Sannai (en japonais) ou le Okuizumo Tatara Swords Museum (en anglais) (accessible depuis la gare JR de Izumoyokota), où l’on forge encore des sabres devant le public les deuxièmes et quatrièmes dimanches de chaque mois.

Les forges Tatara
Retour

Les cerisiers de Kisuki – 木次の桜並木

Abritant le plus long tunnel de cerisiers du Japon, Kisuki figure parmi les 100 sites les plus connus du pays en la matière. On y dénombre pas moins de 800 arbres le long d’un chemin de promenade de plus de deux kilomètres au bord de la rivière Hiikawa.

C’est un lieu enchanteur durant la saison de pleine floraison, généralement de fin mars à début avril. Dans le même genre, ne ratez pas non plus la floraison des cerisiers aux sources de Tamatsukuri Onsen.

Les cerisiers de Kisuki
Retour

Les vestiges de Kamo Iwakura – 加茂岩倉遺跡

L’influence qu’exerçait l’ancienne province d’Izumo est illustrée par les 39 cloches de bronze (dôtaku, autour des 2ème  et 3ème  siècles), que l’on a mises à jour à Kamo Iwakura. Cette découverte majeure eut un retentissement majeur dans tout le pays, puisqu’il s’agit du plus grand nombre de dôtaku retrouvés en un seul endroit au Japon.

On a également découvert sur le site archéologique de Kojindani pas moins de 358 anciens sabres en bronze, exposés dans le musée tout proche.

Les vestiges de Kamo Iwakura
Retour
Accès

On accède aux deux municipalités grâce à la ligne de train JR Kisuki Line, qui bifurque de la ligne principale du San’in au niveau de la gare de Shinji (à Matsue), et qui rejoint l’embranchement de Bingo-Ochiai, dans la préfecture de Hiroshima.

Le Okuizumo Orochi-go est un train bleu et blanc avec un intérieur en bois qui traverse la très belle campagne entre Kisuki et Bingo-Ochiai. C’est un moyen de transport particulièrement prisé en automne, quand les feuilles des érables rougissent.

Liens utiles

HOME > Areas Nearby > Unnan and Okuizumo

Unnan and Okuizumo

Located south of Matsue in the Chugoku Mountains, both Unnan and Okuizumo are home to natural wonders, like impressive waterfalls, gorgeous mountains and beautiful trees. Hayao Miyazaki, Ghibli’s famous animation producer, is said to have taken elements of this area as a model for his award-winning movie Princess Mononoke.

Tatara Iron Works – たたら製鉄

This area is famous for its long history of tatara iron making. The word “tatara” refers to the foot-operated bellows used in the forging of iron.

The area includes preserved tatara furnaces, like the Sugatani Tatara Sannai (Japanese) and the Okuizumo Tatara Swords Museum (Japanese) (accessible by JR Izumoyokota Station), which does a Japanese sword forging display on the 2nd and 4th Sunday of every month.

Tatara Iron Works
Back to Top

Kisuki’s rows of cherry trees – 木次の桜並木

Home to the longest tunnel of cherry trees in Japan, Kisuki is listed among the hundred best spots in Japan for cherry blossom viewing. No less than 800 cherry trees form a two-kilometre-path along the Hiikawa River.

Walking through this area is especially enchanting when the trees are in bloom between late March and mid-April. Don’t miss the beautiful cherry trees lining the river at Tamatsukuri Onsen either!

Kisuki’s Rows Of Cherry Trees
Back to Top

Kamo Iwakura Ruins – 加茂岩倉遺跡

The might of the ancient province of Izumo is illustrated by the 39 bronze bell-shaped vessels (dotaku) that were excavated here. This discovery has drawn national attention to the ancient history of Izumo, as it was the highest number of such dotaku excavated in any one place anywhere in Japan.

In the Kojindani Archaeological Ruins and Museum nearby in Izumo, 358 ancient copper swords have been discovered.

Kamo Iwakura Ruins
Back to Top
Access

You can access these two municipalities by train on the JR Kisuki Line, that connects at Shinji Station (located by Tamatsukuri Onsen) and Bingo-Ochiai Station (connection to JR Geibi Line) in Hiroshima Prefecture.

The Okuizumo Orochi-go is a blue and white train with wooden interior with a route through the scenic area from Kisuki to Bingo-Ochiai Station. This is particularly popular for autumn foliage viewing.
Useful links